|
| Trade Tor - LA | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Admin
| Sujet: Trade Tor - LA Ven 12 Mar - 15:22 | |
| TOR donne : Ellis + Dipietro + Gragnani + Sauvé + 2e LA donne : Vokoun | |
| | | Brett Sellent
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Sam 13 Mar - 19:31 | |
| À Toronto, nous sommes contents d'accueuillir Tomas Vokoun, un gardien de premier plan établi dans le circuit. Nous aurions bien voulu voir Dipietro s'épanouir chez nous mais il semblait très difficile pour lui de retrouver la forme de ses premières années et comme la pression est très forte ici, nous croyons sincèrement qu'il sera plus à l'aise dans un marché où il sera moins en avant plan. Bonne chance donc aux joueurs ayant quitté pour LA et bienvenu à M. Vokoun qui, nous l'espérons, devrait s'entendre à merveille avec sa nouvelle défensive. En terminant, nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième centre durable et polyvalent. Pour faire cette acquisition, nous n'hésiterions pas à nous départir d'un premier choix et d'un jeune défenseur prometteur de l'organisation. Ah et ne manquez pas les débuts de Vokoun dans son nouvel uniforme ce soir... Bretts | |
| | | BenGau
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Dim 14 Mar - 12:03 | |
| | |
| | | Fwank
| Sujet: Trade LA-Tor Lun 15 Mar - 17:45 | |
| À LA, le mode reconstruction continue... Avec Jonathan Bernier dans les mineurs, Vokoun ne faisait tout simplement plus partie de nos plans. Les contrats de Dipietro et Ellis viendront à échéance à la fin de la saison et nous tenterons d'en signer un des deux en attendant le développement de Bernier. Quant aux deux défenseurs, Gragnani et Sauvé, nous espérons les voir se développer et joindre le grand club d'ici quelques années. Gragnani a été acquis pour ses qualités offensives et Sauvé pour son gabarit. Enfin, nous continuons de garnir notre banque de choix pour le prochain draft.
Pour l'immédiat, le club s'affaiblit, mais à long terme nous sommes confiants que c'est un trade qui rapportera. | |
| | | BenGau
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Mer 17 Mar - 10:59 | |
| Félicitations à Toronto, qui vient de régler son problème entre les deux poteaux! Et merci à L.A. d'avoir pris le temps d'expliquer les motivations derrière cette transaction.
Mon évaluation est que Toronto s'en tire très bien avec cette transaction, car M. Sellent va chercher un goaler de premier plan (.928%) tout en ne donnant rien de majeur comme joueur. Dan Ellis n'a pas une grosse saison et il partage le filet avec Rinne à Nashville. En plus, il a déjà 29 ans. Personnellement j'y serais allé avec au moins Lethonen, mais bon, chacun ses goûts! À part le choix de deuxième ronde (qui sera peut-être une choix éloigné de première ronde dans la NHL avec de la chance). Le reste se sont des jeunes repêchés loin, pour qui on est pas sur de ce qui s'en vient. DiPietro on en parle pas parce que je ne crois pas que quelqu'un y croit encore.
Je pense que L.A. aurait pu aller chercher beaucoup plus, peut-être pas en nombre de joueurs, mais bien en terme de valeur de joueur... au minimum un prospect de premier plan.
Encore une fois, tester le marché est la meilleure chose à faire quand on échange des gros morceaux.
Ben | |
| | | Brett Sellent
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Jeu 18 Mar - 14:04 | |
| Amen..
Personnellement, je dois vous dire que je ne donnerai pas de conseil à qui que ce soit sur la manière de bien gérer leur équipe. Et la raison en est fort simple : je veux que mon équipe soit la meilleure et gagne, chaque saison, chaque match. Bien sûr si on me demande un avis, je vais le donner en toute honnêteté, mais je n'ai aucun intérêt à voir les autres équipes s'améliorer plus vite que la mienne et donc je ne courrai pas après le "trouble"...
Aussi, chacune des opérations de gestion que je fais comme DG ont pour but d'obtenir un avantage, qu'il s'agisse de transaction, de signature, de repêchage, etc. Et si ma connaissance du hockey est meilleure à un certain moment ou dans un dossier particulier et me permet d'obtenir cet avantage, j'en serai ravi! Je crois que c'est le but du jeu. En tout cas, je vous le dit franchement, c'est le mien.
Brett "what you see is what you get" Sellent | |
| | | Max Mart
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Jeu 18 Mar - 17:21 | |
| C'est bien dit et de belle façon chèr Brett. Personne n'a à se fermer les yeux la dessus, sauf dans certains cas jugés vraiment trop intense. | |
| | | Thony_Canucks
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Jeu 18 Mar - 20:05 | |
| Ya aussi le principe d'honnêteté qui est pas mal à suivre je dirais. | |
| | | Thony_Canucks
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Jeu 18 Mar - 20:06 | |
| Si justement, tu sens que tu as un edge de connaissance sur un dossier en particulier ou en général, ne serait-ce pas intéressant que tu fasses preuve d'honnêteté ? Parce que, dit comme ça, ça sonne drôle un peu, même si ej comprends tout à fait les propos que tu avances. | |
| | | Brett Sellent
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Sam 20 Mar - 9:01 | |
| Hmm, trois choses : D'abord, je me suis toujours plié aux décisions des commissaires et du comité d'échange au complet et je continuerai à le faire. Ce qui veut dire que je me fie sur eux pour trancher, juger et faire appliquer les règlements. Ensuite, selon moi mon honnêteté se borne à ne pas donner de coup sous la ceinture comme de mentir à propos du statut d'un joueur, son temps de glace ou tout autre donnée factuelles. Enfin, et pour continuer le parallèle avec la boxe, je ne pense pas que je doive avertir mes opposants des jabs ou des uppercut que je prévois envoyer. Cela ne fait pas de moi quelqu'un de malhonnête; les actions posées dans un jeu ne doivent pas être interprété comme si elles étaient posées dans la vie de tous les jours (un boxeur n'est pas quelqu'un de dangereux s'il ne boxe pas ailleurs que dans le ring). Ah et finalement quatre choses.. Le hockey n'est pas un sport de gentleman. Frapper le meilleur joeur de l'équipe adverse pour qu'il perde ses moyens, faire mesurer le bâton du goon d'en face pour qu'il écope d'une pénalité coûteuse, enguirlander l'arbitre pour l'influencer, jouer dans la tête de l'adversaire à force d'arrogance crasse.. Ça c le hockey. Brett "so good to be bad" Sellent | |
| | | Steph - Washington
| Sujet: Re: Trade Tor - LA Sam 20 Mar - 12:20 | |
| Si le trade avait été jugé inadéquat par le commité il aurait été bloqué. Pour ce qui est du reste les dg ont acces a toutes les meme stats et peuvent demander l'avis des autres dg en cas d'incertitudes. Les dg font des bons coups et parfois des mauvais. Ceux peuvent faire mal a la concession seront generalement bloqués. Brett veut gagner et LA reconstruire, aurait-il eu de quoi de mieux pour Vokoun? Probablement mais ca fait parti de la game... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trade Tor - LA | |
| |
| | | | Trade Tor - LA | |
|