Après deux semaines de discussions, le gros trade est fait!
De notre côté, on est peiné de voir partir Pominville qui représentait un plus value à notre équipe en raison de son âge et de ses cotes. Le jeune Fleury qui a quand même eu un bon séjour à Edmonton retourne dans l'igloo pour continuer sa progression.
En retour, nous recevons l'illustre Brodeur, qui viendra combler le poste de gardien numéro 1, poste qui était notre talon d'Achille depuis notre arrivée dans la Fhuq. Les 4 ou 5 saisons qu'il nous donnera nous donnerons une bonne chance vers la coupe à chaque fois. Pour bien rentabiliser le trade, Martin finira sans aucun doute sa carrière à Edmonton.
On reçoit également dans le trade, le mi-jeune shutdown defensemen tant convoité, Volchenkov. Il va venir solidifier notre défensive tout en équilibrant bien celle-ci. Nos trois paires de défenseurs contiennent maintenant chacune un défenseur offensif et un défenseur défensif (Kubina-Green/Volchenkov-Boyle/Gill-Numminen).
Le 3e de Tampa nous servira (ce qui est déjà fait) pour aller chercher un attaquant pouvant jouer sur la 3e ligne afin de remplacer le poste d'attaquant vide.