|
| Trade Edmonton-Calgary | |
| | Auteur | Message |
---|
Steph - Washington
| Sujet: Trade Edmonton-Calgary Dim 16 Mar - 15:26 | |
| Edm : Hale, Yelle, Torres, MacArthur, Mihalik, Nilson, 4e Edm y3, 5e Edm y3
VS
Cal: Greene, Conroy, 2e Ana, 2e Ny | |
| | | BenGau
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Dim 16 Mar - 17:34 | |
| Et bien, heureusement que mon adjoint dormait sur la switch, car ça me permettra de commenter l'échange d'entrée de jeu Il y a beaucoup de monde dans cette transaction et commenter tout et partout serait beaucoup trop long! Alors je vous dirai simplement que j'ai eu beaucoup de mal à laisser partir MacArthur, qui est ce qui a le plus de valeur dans le trade, à mon avis. Un 73 de def, Torres, un gars du farm et des bâtons l'accompagnent à Calgary. Je rapatrie un jeune défenseur des Oilers, qui après le repêchage et la prochaine année ne sera plus assez compétitif pour mes jeunes défenseurs talentueux. Conroy devient l'aîné des jeunes loups, c'est ça. L'intérêt pour moi était vraiment les deux choix de 2e ronde, un au 31e et l'autre au 38e, qui ne sont pas non plus des sélections de début de ronde. Je compte bien voler la deuxième ronde, comme me l'a dit le D.G. de Calgary, c'est à partir de cette ronde que le fait d'avoir fait ses devoirs comme il faut va vraiment faire un différence. Ben, D.G. des pimps d'Edmonton (avec le logo en diamants) P.S. : Garon ou Roloson "pourraient" être sur le marché pour une équipe qui voudrait s'améliorer entre les poteaux à la veille des séries... | |
| | | Nic - Philly
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Dim 16 Mar - 21:31 | |
| Alors un trade qui, bien que mineur, a plusieurs dimensions... J'ai finalement du relaisser partir Craig Conroy (bis bis) afin de me libérer du $$$ et recevoir des joueurs que j'allais garder l'an prochain. Hale et Greene, un swtich de 6e déf, Greene est plus prometteur mais Hale, avec ses 3 points de déf de plus et une bonne DI est un meilleur 6e déf pour les playoff et l'an prochain. Conroy et Yelle, un switch d'UFA. Ça permet à Edm de protéger un meilleur UFA l'an prochain et bien que Conroy soit meilleur que Yelle, ils ont la même déf, ce qui reste l'essentiel pour le 3e trio. 2e Ana, 2e Ny et Torres, MacArthur, Mihalik, Nilson, 4e Edm y3, 5e Edm y3. 2 choix de 2e round a bcp de valeur, mais quand même un peu moins pour moi qui sera strictement limité aux joueurs qui gagneront TRÈS peu au prochain repêchage. Je calcul que Macarthur, un jeune qui peut jouer sur un 4e, a le potentiel de jouer sur un 2e trio selon sportsnet et gagne très peu, vaut un 2e choix. Pour l'autre choix il y a surtout Torres, un potentiel de 2e trio selon sportsnet qui devrait sûrement être revu à la baisse, surtout à l'égard de sa saison passé et celle en cours. Je crois qu'on peut dire qu'à 26 ans il garde au moins un potentiel de joueur de +/-25 buts. Pour l'instant ses stats FHUQ sont pas si mauvaises, autour de 70 dans SC, DÉF, CK et DI, ce qui améliora mon 3e trio. Mihalik n'est pas un super prospect, un 3e 4e défenseur en devenir, et Edmonton et ses jeunes loups pouvait le laisser partir. Selon hockey future c'est un géant de 6,7 avec un puissant lancer et qui doit apprendre à être plus méchant!!! Enfin Nilson est une sécurité de plus dans le farm en cas de blessure et les choix Year 3 sont les bienvenus, il faut pas sous-estimer ces choix je crois, surtout moi qui en aura alors bien besoin.
Je crois que c'est une bonne affaire pour mon team qui se rajeunit un peu et qui gagne en robustesse.
Viva la fhuqa
Nicolas | |
| | | reda Admin
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Dim 16 Mar - 22:43 | |
| lol Pauvre Conroy, il a commencé la saison à Calgary est allé à Edmonton ensuite revenue à Calgary pour repartir là pour Edmonton .. il doit halluciné ... Je pense pas que ça vaille la peine de le protéger pour le resigner comme UFA à 2.5 M... | |
| | | Nic - Philly
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Dim 16 Mar - 23:04 | |
| il devrait signer pour moins que ca me semble!!! | |
| | | Guillaume
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 14:53 | |
| Ouin ben ça c'est vraiment un échange juste pour le fun de faire un échange...
Un gros paquet de joueurs absolument pas interessant. Tant qu'a ça les boys, vous auriez ben pu échanger vos choix seulement. Conroy qui change de club 4 fois enttre les 2 mêmes clubs, c'est un peu poussé...voir ridicule!
L'important au moins, c'est qu'on se fasse du fun.... | |
| | | BenGau
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 15:11 | |
| Le secret de la sauce est dans les petits détails mon cher Will. Ça peut t'apparaître un échange ridicule pour toi, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est vraiment, s'il a eut lieu c'est qu'il avait sa raison d'être.
Et 2e ana + 2e Ny vs. 4e Edm y3 + 5e Edm y3, tu conviendras que ça, c'est ridicule.
Et pour Conroy c'est exactement ce que je disais dans un autre post, il n'y a pas assez de D.G. actifs, ce qui poussent à échanger souvent les mêmes joueurs...
Ben. D.G. des lampes à l'huile | |
| | | Ponpineau
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 15:21 | |
| je suis bien daccord avec toi ben il ny a pas asser de dg actif c pour sela ke radoulov serais reouter a ott et que conroy retourne a edmonton il faudrait voir plus de dg je pense a Phyli ke je nest jamais vue mais ki peut transiger mais minnesota ki a rien fait de l'année et jen passe des dg ki ne son pas vraiment actif | |
| | | Steph - Washington
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 15:23 | |
| Ouin, faudrait pas abuser du pauvre Conroy quand même... En plus que Edmonton et Calgary sont de très grands rivaux NHL... Changer de gars à échanger!!!! | |
| | | Steph - Washington
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 15:28 | |
| Le cas de Conroy est quand meme ridicule là! Lol, venez pas me dire que c'est pcq y a pas assez de Dgs qui participent que vous vous devez de trader les memes gars de 3e trios constament! Anyway un grand ménage est à prévoir apres les séries... | |
| | | BenGau
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary Lun 17 Mar - 15:55 | |
| Bon, enfin de l'action sur le forum! Conroy était dans l'échange à cause de son salaire, that's it. Il nous permettait de se concentrer sur les vraies enjeux de l'échange, soit torres et MacArthur bon! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trade Edmonton-Calgary | |
| |
| | | | Trade Edmonton-Calgary | |
|