La vrai échange dans tout ça était Prucha et 2e Cal vs. Conroy et Greene. Les autres joueurs venaient plutôt ajuster la masse salarial des Flames. Conroy devenait UFA à la fin de l'année, et ayant la quasi certitude de ne pas faire les séries cette saison, rien ne le retenait avec les Oilers. De plus, avec la place que nous avons dans notre masse budgétaire, nous pourrons aller le re-signer l'an prochain si jamais l'envie nous prend.
Greene était un jeune défenseur avec quand même 70 de Def. Par contre, comme l'a dit Nic, il ne joue pas à profusion dans la LNH et on ne peut pas parler de production offensive dans son cas. De plus, avec les jeunes comme Green (ça va être désormais moins mélangeant pour l'entraîneur
) et Ranger qui vont prendre une place plus importante, et Alzner dans un certain futur, sa perte était encaissable.
Maintenant en ce qui concerne les acquisitions, Prucha est un jeune de 25 ans qui oui ne connait pas une bonne saison, mais qui a produit 30 et de 22 buts à ses deux premières saisons dans la LNH. C'est donc une confirmation que le talent est là. Pour le 2e choix de Calgary, le 28e au total dans ce draft d'exception, ça nous fera un choix de plus pour diversifier les joueurs repêchés et ne pas avoir une équipe avec la couche aux fesses.
Merci Aubert pour l'info sur Ryder, mais il a 20 ans, il peut s'en remettre. Et j'ai eu vent que Michael voulait être échanger à Calgary afin d'aller aider son frère. Mes sources dans l'Ouest me disent même que le petit Daniel serait au même centre de désintox qu'avait fréquenté ce cher Théo Fleury!
Ben, D.G. des liquides fossiles hallucinogènes