Well well well, nous n'avions jamais fait de "move" uniquement pour les séries, mais en regard des performances inquiètantes du club, nous devions bouger. Ainsi, c'est avec honneur et fierté que le grand Joe finira sa carrière à Edmonton. Son leadership, son expérience et ses performances des séries fhuq de l'an passé viendront donner un nouveau souffle aux Oilers.
Comme son séjour chez nous sera de très courte durée, nous nous devions d'aller chercher quelque chose pour le long terme. C'est pourquoi Tikhonov prend la direction de l'Ouest canadien. Choix de première ronde de 6'2 ayant jouer 61 matchs à sa première année dans la LNH, nous avons un bon feeling en son potentiel.
C'est avec une légère déception que le nouveau premier centre des Canadiens prend la direction de Tampa. Par contre, avec son salaire faramineux et son passing qui perd quelques plumes à la recote, Gomez était le premier susceptible de partir. Il laisse un trou sur le 2e trio pour l'an prochain, mais le 7,23M qu'il libère devrait nous aider à le remplacer, soit par voie de transaction ou grâce au marché des joueurs autonomes.
Conklin vs. Danis n'était qu'une question de cash, puisqu'il me manquait 80 000 sur ma masse pour que l'échange puisse se faire.
Advienne que pourra
Ben