Tout d'abord, les pertes. Le choix de première ronde d'Ottawa, chèrement acquis et 14e au total, est le gros morceau de l'échange. Cependant, avec trois autres choix de première ronde en meilleure position que celui-ci, je pouvais me permettre de l'échanger à condition d'aller chercher un joueur d'impact et pour le futur. Pour ceux qui s'en inquièteraient, j'ai bel et bien fait mes devoirs pour le repêchage, alors j'ai une bonne idée de la valeur des choix que je transige. En ce qui concerne le 3e choix de Calgary (48e au total), j'avais déjà annoncé mon intention de l'échanger et j'ai jugé le moment opportun pour le faire. Schremp est un jeune avec un potentiel de 8.0 D, ce qui signifie que c'est un coup de dés.
Maintenant les gains. Sharp est un jeune joueur de 26 ans qui peut jouer à l'aile comme au centre. L'an passé il a connu une saison de 20 buts mais il connait présentement une année en or, avec une prévision de 38 buts selon TSN. Donc un très bel avenir devant lui avec Kane et Toews à Chicago. Le petit hic, il aura un salaire de 3.9M pour les trois prochaines années. Si ces statistiques ne cessent de s'améliorer, c'est un salaire qui conviendra tout à fait à l'équipe. Pour ce qui est de Seabrook, le deuxième meilleur défenseur d'avenir chez les Hawks à mon avis, à 22 ans il promet déjà de belles et grandes choses. Avec un différentiel de +7 et un temps de glace se situant dans les trois premiers défenseurs de Chicago, il cadrait parfaitement pour prendre place aux côtés de Ranger et de Green au sein de la brigade défensive des Oilers.
Des pourparlers honnêtes et amicaux comme on les aime avec le D.G. des Hawks!
Ben, D.G. des jeunes loups volatiles