Je suis troublé et dégouté.
Et après avoir vu la sanction de la ligue, je le suis 10 x plus.
Je vais vous réécrir mon commentaire sur cyberpresse:
"Un homme frappe quelqu’un avec sa voiture sur une route brumeuse dans un virage casse-cou. La personne meurre au bout de ses blessures. Il sera inculpé pour homicide involontaire et devra payer une ammende considérable en plus de perdre son permis. Il est au courant que c’est dangeureux, comme cette personne qui marche dans la brume. Le conducteur, qui jamais de la vie aura eu l’intention de frapper quelqu’un, payera pour l’incident.
Un joueur de hockey professionnel frappe un autre joueur dans un espace “dangeureux” de la glace. Celui qui frappe est plus grand et plus fort que l’autre, est en retard sur le jeu et par un coucours de circonstances malheureux, ses bras pousse et dirige sa tête de l’autre joueur vers un poteau pendant qu’il patine à pleine vitesse. Tous les deux sont conscients des risques du métier.
Dans ce cas ci, le fautif ne paiera pas pour ses actes “sans intentions”. On ne prendra pas compte des conditions pré-existante entre les deux joueurs. On dira aussi qu’on considère qu’il ne s’est jamais fait suspendre avant.
Pour un petit fan naïf, tout ceci est extrêmement dur à comprendre. Extrêmement frustrant. Triste.
Comme lu hier sur ce blogue, j’ai mal à mon hockey…"