Après un début de saison étonnant grace à la production offensive de Nathan Horton, les sabres semblaient sur une lancée. Cependant, l'équipe a connu une grande baisse de régime dans les dernière semaine et se retrouve au même point que l'an dernier, c'est à dire dans les bas-fonds de la ligue.
La direction de l'équipe prise à la fin de la dernière saison et au début de celle-ci indiquait un virage jeunesse, nottamment avec l'acquisiton d'excellent joueurs de soutient en Versteeg, Ladd, Fillpulla et Miettinen ainsi que Burrows. On notte aussi le départ de la jeune super-star offensive Zach Parise, non sans regret, pour acquérir un jeune guerrier et le nouveau capitaine de la franchise pour les prochaines années: Mike Richards. De plus, les deux premiers trio sont en de bonnes mains avec les Little, Horton, Connolly, Pavelski, Lupul, et nous sommes très excité à l'idée que John Tavares pourrait rejoindre ce groupe dans la prochaine saison suite au repêchage.
La brigade défensive est aussi bâtie sur des base solides pour l'avenir avec notamment Brian Campbell comme général, seconder par le duo dynamique de Erik Johnson et Jack Johnson, ainsi que Joni Pitkanen dans les mission offensive et pour terminer Shane O`Brien et Barret Jackman.
L'organisation mise aussi sur l'excellent gardien Ryan Miller, qui pour l'instant cède son poste aux jeunes gardiens de l'organisation, puisque la direction a décidé de laisser l'équipe au jeunes cette année, afin de fortifier notre position au repêchage et de faire gouter l'action au espoirs des sabres.
On dit aussi que l'entraineur Lindy Ruff, qui a occuper les fonctions d'entraineur chef pendant plusieurs année, ne serait pas dand les bonnes grâces du DG et des propriétaire actuel. Un changement d'air lui ferait le plus grand bien, lui qui connait ses deux pires saisons en carrière. De plus, l'équipe éprouve des difficultés avec le nombre de défenseurs pro et on dit que quelques joueurs pourrait voir leur contrats racheté...
En gros, on accumule les joueurs au cottes "futures" en espérant avoir le premier choix overall et obtenir une recotte globale qui changeront le visage de l'équipe.
The Sabres are comming guys...