Après discussion de l'administration, voici comment fonctionnera la fondation de notre ligue simulée :
LHS
Règles de fondation
- 20 équipes composeront la LHS à ses débuts.
- Un tirage au sort décidera de l’ordre de sélection de chaque Dg, Aucune négociations ou échanges ne seront tolérées. C’est le hasard qui décidera pour tous.
- À son tour, chaque Dg choisira une équipe de la LNH et héritera ainsi des joueurs professionnels qui la composeront à l’ouverture de la saison 2007-2008 de la LNH. Il est à noter qu’un maximum de 10 équipes de chaque conférence de la LNH peuvent être choisies.
- À ce moment, chaque Dg pourra libérer dans les 48 heures, sans pénalité, un maximum de trois joueurs.
- Le Dg aura alors une semaine pour soumettre aux commissaires une liste de 10 joueurs des ligues mineures appartenant à son équipe. Ces joueurs composeront l’équipe école du Dg. Chaque joueur de cette liste ayant 55 et moins d’overall signera automatiquement un contrat de deux ans au montant de $500 000. Les joueurs ayant 56 à 59 d’overall devra négocier son contrat lors de la première semaine d’activités. Il est à noter qu’aucun joueur de plus de 59 d’overall ne peut se trouver dans l’équipe école.
-Un repêchage des autres espoirs non sélectionnés aura lieu à la fin de la première saison et l’ordre de repêchage sera l’ordre inverse du choix des équipes.
- Aucune transaction ne pourra survenir avant le signal donné par les commissaires. Ceux-ci donneront un préavis de 48 heures avant le début des activités de la ligue.
- Chaque Dg devra respecter, en tout temps, sa masse salariale de $ 55 millions.
- deux périodes d’offres aux joueurs des équipes non sélectionnés aura lieu après la sélection des équipes. Aucun Dg ne pourra signer plus de deux autres joueurs lors de ces deux périodes combinées. Les règles de ces périodes d’offres seront en ligne sous peu.
-Aucune autre signature de joueurs ne sera acceptée lors de la première saison de la LHS.
-Les autres règles de la ligue seront mises en ligne sous peu.