Bonjour à vous collègues fhuquiens,
J'attendais au moins le quart de la saison pour poster au sujet des Pens qui semblent être enfin, à coups de nombreux échanges, l'équipe que nous voulions avoir sous la main. Le début de saison est réellement au delà des attentes de la direction, bien que nous pensions pouvoir être compétitifs. L'arrivée de Fleury (encore invaincu en temps réglementaire chez nous) a comblé un flagrant manque devant les filets, bien que nos deuxièmes gardiens ont fait la job amplement avant son arrivé. En 11 matches, nous sommes invaincus À domicile et l'igloo semble être plutôt hostile cette année. En plus de trôner au sommet de l'association de l'est, nous trônons aussi au sommet de la ligue et cela nous impressionne au plus haut point. Malgré une défensive ordinaire sur le plan défensif, nous n'accordons pas beaucoup de buts et nous en marquons à la pelleté (1er ratio de la ligue). De plus les unités spéciales nous donnes l'occasion de bien performer en se maintenant dans les 2 premiers PP depuis le début de la saison, ainsi que le PK se tient autour du 10e rang (2e ratio totale de la ligue derriere les très puissants Caps). Nous tirons également beaucoup au filet et le ratio (5e au total) est plus qu'impressionnant compte tenu de notre défensive plus offensive.
Cela est perceptible dans la production offensive qui est très diversifiée dans toute l'équipe, tout le monde a déjà contribué quelques fois au moins et 14 de nos joueurs ont déjà atteint le plateau des 10 points (sur 18 au total et en 21 matches, c'est pas si pire!!).
De plus, non seulement nous avons amassé tous ces points, mais nous sommes invaincus devant de grandes puissances de la ligue, comme washington (2 fois), calgary (2 fois), Edmonton (1 fois), vancouver (1 fois), seuls les Red Wings de Pat nous ont battus dans les grosses équipes à venir jusqu'à maintenant.
Bref, nous sommes très heureux de la tournure des Pens de cette année. Tout ce travail a enfin rapporté! Nous sommes aussi conscients que cela ne peut pas durer indéfiniment. Alors on en profite pendant que ça passe!!! En espérant que ce bilan de quart de saison ne porte pas malchance à l'équipe
Ciao Anthony (on devra p-e bouger pour sauver de l'argent pour la prochaine saison!)
Et quelques joueurs demeurent dispos! Venez me voir!