(Tiré du Post: Reglements premiere partie)
Les Joueurs
Les habiletés de départ seront basées sur les cotes de la LHSMontreal , un grand merci à son commissaire, Nicolas Moisan. À la conclusion de chaque saison, les cotes seront réajusté par les dirigeants de la FHUQ , en se basant sur les chiffres NHL des deux dernières saisons.
À la fin de la première saison annuelle (mi-saison NHL), les dg peuvent soumettre une liste de 5 joueurs à une recote. Une recote globale a lieu à la fin de la deuxième saison (fin saison NHL). Tous les joueurs n'ayant pas joué 35 matchs dans une ou l'autre des deux dernières saisons seront recotés selon les critères de la direction de la FHUQ
Abréviations Joueurs
CK Mise en échec
FG Bataille
DI Discipline
SK Coup de Patin
ST Force
DU Durabilité
PH Contrôle Rondelle
FO Mises en Jeu
PA Passes
SC Buteur
DF Défensive
EX Expérience
LD Leadership
MO Moral
PO Potentiel
OV Overall
Voici comment seront évaluées les cotes des JOUEURS:
CK: Cette cote est basée sur les statistiques sur les mises en échec disponibles sur
www.nhl.com . cette cote est basée sur un maximum de 300 mises en échec par saison.
min: 50 max: 99
FG : Tendance du joueur à se battre. Cette cote est calculée en tenant compte de la ST et DI. (ST + (100 - DI))/2
DI : La discipline est calculée sur un maximum de 250 PIM
min: 25 max: 99
Cote: 0,296
donc, le calcul : 99 - (nb.PIM X cote)
SK : Calculé selon l'évaluation de la rapidité du joueur et de son agilité sur patin
min: 50 max: 99
ST : Pour tous les joueurs incluant les gardiens:
moyenne : 70 pour 6'1" 205 lbs (moyenne nhl en 2005-2006)
+/- 2 pts pour chaque pouce de différence
+/- 2 pts par tranche de 5 lbs
min: 50 max: 99
DU : La durabilité est calculée en fonction de deux saisons (164 matchs max)
Cote: 0.452
donc, le calcul: (nb. de matchs joués en 2 saisons X cote) + 25
min: 25 max: 99
PH : Représente les aptitudes du joueur à manier la rondelle. (SK + PA + SC)/3
FO: Cote du joueur pour les mises en jeux. (PA + PH) / 2
PA : Celui ci sera calculé en fonction du nombre de passes que le joueur aura obtenu par match lors de deux saisons régulières. Cette technique permet d'éliminer les variations trop importantes entre les joueurs. Le tout est basé sur un nombre maximal de passes (sur 2 saisons).
Donc, en calculant une moyenne de passes par matchs basé sur un minimum de 50 de PA (aucune passe en 164 matchs) et un max de 99 (env. 0,8 passes par match...ou env. 75 passes par année).
Dans le cas où un joueur n'aurait joué que moins de 35 matchs durant la saison 2005-2006 ou 2003-2004, la saison 2002-2003 sera aussi évaluée. Cela évite qu'un joueur ayant joué 20 matchs et obtenu 10 mentions d'aides aient des rates corrompus. A partir de 35, je crois qu’on peut commencer à dessiner une tendance. Les défenseurs et les attaquants sont désormais évalués de la même façon.
Pour vous donner une idée approximative (cote: 0,016 PA /match)
pour une saison de 82 matchs: 60 PA: 14 passes. 70 PA: 29 passes. 80 PA: 43 passes. 90 PA : 57 passes
SC : Le scoring va aussi fonctionner sur une base de buts par matchs. Pour les avants, le tout sera calculé sur un max de 50 buts (cote 0,0124)
Pour vous donner une idée, sur une saison de 82 matchs: 60 Sc : 10 buts, 70 SC : 20 buts, 80 SC : 31 buts, 90 sc: 41 buts.
Pour les défenseurs, le tout sera basé sur un maximum de 27 buts (cote 0,0067)
ex. pour une saison de 82 matchs 60 sc : 6 buts. 70 sc: 11 buts. 80 sc :16 buts. 90 sc: 22 buts
min: 50 max: 99
DF : Pour le DF, on se base sur les talents défensifs du joueur et de ses présences durant les moments cruciaux comme les PK et autres. Le comité évalue chaque joueur sur une base individuelle.
EX et LD
Déterminé selon le nb de matchs joués en carrière, en plus des titres de capitaines et assistants portés. Ces catégories seront soumises au comité.
MO: Le moral du joueur varie selon plusieurs facteurs. Toutefois, il est important de garder vos joueurs heureux!
PO: Le potentiel du joueur est calculé en fonction de son âge. Le simulateur calcule que le joueur est en régression à partir de 34 ans. (34 - âge) x 7
Voici les cotes des GARDIENS
SK: Rapidité du gardien sur patin. Calculé de la même façon pour les joueurs.
DU: Durabilité. Comme la cote EN (endurance) n'existe plus. Cette cote sera évaluée en fonction des matchs joués dans une saison. Donc, un gardien auxiliaire aura une cote plus basse qu'un partant. Les blessures seront aussi considérées.
ST: Force. Voir le calcul pour les joueurs
SZ: Size
AG: Agilité
RB: Capacité à contrôler les rebonds.
SC: Style Control. Habileté du joueur à ne pas perdre le contrôle devant son filet
HS: Hand Speed. Rapidité de la mitaine
RT: Reaction Time. La rapidité des réflexes du gardien
EX, LD, PO, MO: Voir analyse des joueurs plus haut.