Les JoueursLes habiletés de départ seront basées sur les cotes de la LHSMontreal , un grand merci à son commissaire, Nicolas Moisan. À la conclusion de chaque saison, les cotes seront réajusté par les dirigeants de la FHUQ , en se basant sur les chiffres NHL des deux dernières saisons.
À la fin de la première saison annuelle (mi-saison NHL), les dg peuvent soumettre une liste de 5 joueurs à une recote. Une recote globale a lieu à la fin de la deuxième saison (fin saison NHL). Tous les joueurs n'ayant pas joué 35 matchs dans une ou l'autre des deux dernières saisons seront recotés selon les critères de la direction de la FHUQ
Abréviations Joueurs
CK Mise en échec
FG Bataille
DI Discipline
SK Coup de Patin
ST Force
DU Durabilité
PH Contrôle Rondelle
FO Mises en Jeu
PA Passes
SC Buteur
DF Défensive
EX Expérience
LD Leadership
MO Moral
PO Potentiel
OV Overall
Voici comment seront évaluées les cotes des JOUEURS:
CK: Cette cote est basée sur les statistiques sur les mises en échec disponibles sur
www.nhl.com . cette cote est basée sur un maximum de 300 mises en échec par saison.
min: 50 max: 99
FG : Tendance du joueur à se battre. Cette cote est calculée en tenant compte de la ST et DI. (ST + (100 - DI))/2
DI : La discipline est calculée sur un maximum de 250 PIM
min: 25 max: 99
Cote: 0,296
donc, le calcul : 99 - (nb.PIM X cote)
SK : Calculé selon l'évaluation de la rapidité du joueur et de son agilité sur patin
min: 50 max: 99
ST : Pour tous les joueurs incluant les gardiens:
moyenne : 70 pour 6'1" 205 lbs (moyenne nhl en 2005-2006)
+/- 2 pts pour chaque pouce de différence
+/- 2 pts par tranche de 5 lbs
min: 50 max: 99
DU : La durabilité est calculée en fonction de deux saisons (164 matchs max)
Cote: 0.452
donc, le calcul: (nb. de matchs joués en 2 saisons X cote) + 25
min: 25 max: 99
PH : Représente les aptitudes du joueur à manier la rondelle. (SK + PA + SC)/3
FO: Cote du joueur pour les mises en jeux. (PA + PH) / 2
PA : Celui ci sera calculé en fonction du nombre de passes que le joueur aura obtenu par match lors de deux saisons régulières. Cette technique permet d'éliminer les variations trop importantes entre les joueurs. Le tout est basé sur un nombre maximal de passes (sur 2 saisons).
Donc, en calculant une moyenne de passes par matchs basé sur un minimum de 50 de PA (aucune passe en 164 matchs) et un max de 99 (env. 0,8 passes par match...ou env. 75 passes par année).
Dans le cas où un joueur n'aurait joué que moins de 35 matchs durant la saison 2005-2006 ou 2003-2004, la saison 2002-2003 sera aussi évaluée. Cela évite qu'un joueur ayant joué 20 matchs et obtenu 10 mentions d'aides aient des rates corrompus. A partir de 35, je crois qu’on peut commencer à dessiner une tendance. Les défenseurs et les attaquants sont désormais évalués de la même façon.
Pour vous donner une idée approximative (cote: 0,016 PA /match)
pour une saison de 82 matchs: 60 PA: 14 passes. 70 PA: 29 passes. 80 PA: 43 passes. 90 PA : 57 passes
SC : Le scoring va aussi fonctionner sur une base de buts par matchs. Pour les avants, le tout sera calculé sur un max de 50 buts (cote 0,0124)
Pour vous donner une idée, sur une saison de 82 matchs: 60 Sc : 10 buts, 70 SC : 20 buts, 80 SC : 31 buts, 90 sc: 41 buts.
DF : Pour le DF, on se base sur les talents défensifs du joueur et de ses présences durant les moments cruciaux comme les PK et autres. Le comité évalue chaque joueur sur une base individuelle.
EX et LD
Déterminé selon le nb de matchs joués en carrière, en plus des titres de capitaines et assistants portés. Ces catégories seront soumises au comité.
MO: Le moral du joueur varie selon plusieurs facteurs. Toutefois, il est important de garder vos joueurs heureux!
PO: Le potentiel du joueur est calculé en fonction de son âge. Le simulateur calcule que le joueur est en régression à partir de 34 ans. (34 - âge) x 7
Voici les cotes des GARDIENS
SK: Rapidité du gardien sur patin. Calculé de la même façon pour les joueurs.
DU: Durabilité. Comme la cote EN (endurance) n'existe plus. Cette cote sera évaluée en fonction des matchs joués dans une saison. Donc, un gardien auxiliaire aura une cote plus basse qu'un partant. Les blessures seront aussi considérées.
ST: Force. Voir le calcul pour les joueurs
SZ: Size
AG: Agilité
RB: Capacité à contrôler les rebonds.
SC: Style Control. Habileté du joueur à ne pas perdre le contrôle devant son filet
HS: Hand Speed. Rapidité de la mitaine
RT: Reaction Time. La rapidité des réflexes du gardien
EX, LD, PO, MO: Voir analyse des joueurs plus haut.
Changement de position d'un joueurPour pouvoir changer la position d'un joueur, le Directeur doit prouver qu'il est bien attribué à la position désiré. Pour ce faire, vous pouvez consulter les sites suivants:
http://www.tsn.cahttp://www.nhl.comhttp://www.nhlpa.comhttp://www.hockeydb.comhttp://www.hockeysfuture.comTout autre site ne sera pas considéré et le changement de position, refusé.
Évaluation de la participationVous serez évalués sur une base continuelle. La participation sur le forum, la présence sur msn et les échanges sont les facteurs sur lesquels sera basée cette évaluation. Un manque de participation entraînera un avertissement écrit et si la situation ne s'améliore pas, le dg sera congédié. Nous pouvons comprendre des empêchements, il est cependant important d'en informer les dg via le forum et d'en faire part aux commissaires.
Rachat de contrats / Release du joueur
Vous pouvez racheter le contrat d'un joueur de votre équipe. Vous devrez alors payer 30% de son salaire qui sera ajouté directement aux salaires de l’équipe.
Les joueurs qui prennent leur retraite seront retirés en début de saison, ou à la fin d'une saison en cours. Tous les joueurs qui n'ont pas joué NHL pour la durée d'une saison complète de simulé seront retirés. S'ils reviennent dans la NHL, les droits de ce joueurs reviennent à l'équipe qui les possédait avant de perdre le joueur. Une section sera disponible à cet effet sur le site.
Ballotage
Tous les joueurs soumis au ballotage y restent pour une période de 48h. Toutes les équipes peuvent réclamer le joueur à la condition d'avoir l'espace nécessaire dans la masse salariale. Tous joueurs ne pouvant être renvoyés à l’équipe école peut être soumis au ballotage . Si le joueur n’est pas réclamé dans les 48 heures, il sera retourné à son équipe et ne pourra être soumis au ballotage à nouveau pour les 20 matchs suivants de son équipe. Attention, Le salaire du joueur continue de compter dans la masse salariale de son équipe.
Équipe-école1. Tout joueur ayant plus de 59 d'overall ne peut aller dans l’équipe-école.
2. Tout joueur de 30 ans et + et ayant joué 30 parties dans le pro, ne peut aller dans l’équipe-école.
3. Aucun joueur gagnant un salaire de 2 000 000$ et + ne peut aller dans l’équipe-école sans passer 48h au ballotage.