Ligue de Hockey Simulée FHUQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de Hockey Simulée FHUQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Règlements de la FHUQ première partie

Aller en bas 
AuteurMessage
jipi - commissaire

jipi - commissaire



Règlements de la FHUQ première partie Empty
MessageSujet: Règlements de la FHUQ première partie   Règlements de la FHUQ première partie EmptyMar 16 Oct - 22:53

voici le premier jet des règles de la FHUQ, notez que des changements peuvent être apporté d'ici le début des activités

Règlements FHUQ
Fédération de hockey utopique du Québec

Politiques de la Ligue de Hockey Simulé


Les participants bâtissent leur franchise tout comme les directeurs généraux (DG) d'équipe dans la LNH. Un directeur général a le droit de posséder une seule équipe de la ligue et il a la responsabilité et le devoir de gérer de façon efficace et de tout faire en son pouvoir pour la mener, saison après saison, au but ultime, la coupe Stanley, le trophée représentant la suprématie dans la FHUQ. Les DG sont responsables du succès de leur équipe, de l'administration des finances, des joueurs et de leur entraîneur. Un DG doit s'impliquer dans la ligue. Advenant un manque de participation, le DG peut se voir retirer sa formation.

Direction

Co-commissaires: Stephane Seners, Patrick Lister et Réda Ait-Ali


Inscription

Pour soumettre votre candidature, vous devez envoyer un courriel à Stephane Seners ou Jean-Philippe Biebuyck , co-commissaires de la LHSM

Site Web

La ligue remercie le créateur de site, Patrick , pour l'excellent travail accompli.

Programmes Utilitaires

Le programme utilisé par la ligue est STHS client . Les DG peuvent se le procurer à l'addresse suivante: http://sths.simont.info
Il est à noter que les DG devront aussi downloader les Fichiers de Support du STHS (version automatique recommandée)

Modifications aux règlements

Ces règlements peuvent être modifiès à la discrétion des commissaires. Toutefois, aucun changement de règlement ne prendra effet en cours de saison à moins de situation exceptionnelles lors de laquelle une consultation auprès des DGs sera faites.

Première Saison

Les règlements dans cette page sont amendés pour la durée de la première saison et de la première entre-saison. Le texte d’amendement se retrouve sur le forum de cette ligue.

Discipline


Une ligue de hockey simulé est un divertissement partagé par plusieurs personnes civilisées. Le respect entre les différents membres est primordial au succès de la ligue. Il est donc très important que les relations entre les dg restent cordiales et amicales. Le forum étant un lieu d'échange, il est interdit de profiter de cette tribune dans le but de rabaisser ou humilier un membre de la ligue. Un directeur général qui défie ce règlement se verra imposer des sanctions dont la sévérité sera à la discrétion du commissaire.

Les simulations quotidiennes

Dans la mesure du possible, chaque jour il y aura une simulation. Cependant, il se peut que quelques journées soient sautées en cours de saison. Le but de cette ligue est d’avoir une saison simulée au six mois. Les heures de simulation peuvent varier, toutefois vous devez envoyer vos fichiers d’alignement avant 11h am chaque jour.

Alignement

Tout alignement doit avoir un minimum de 18 patineurs et 2 gardiens et jusqu'à un maximum de 25 joueurs.

Saison régulière


Chaque équipe jouera un total de 82 parties.
Chaque équipe jouera 8 matchs contre les équipes de sa propre division, 4 contre les autres de sa conférence et 3 contre la conférence adverse.

Séries Éliminatoires

Les 8 meilleurs équipes de chaque conférence participeront aux séries éliminatoires.

Repêchage amateur

Un repêchage amateur aura lieu à chaque deux saisons après la présentation des séries éliminatoires.
Le repêchage amateur se composera de 5 rondes et l’ordre du repêchage sera déterminé par la position que vous aurez dans le classement à la fin de la saison. Il y aura tirage au sort parmi les 5 dernières équipes au classement pour déterminer leur rang . Une équipe ne peut perdre plus d’un rang. L’équipe de dernier rang possèdera cinq chances, la deuxième quatre chances et ainsi de suite.
Le repêchage s'effectuera en direct via MSN Messenger. Les absents perdront leur choix . Les DGs sont tenus d’être préparés pour le repêchage.

Entraîneurs

À la fin de la saison, il y aura aussi des recotes pour les entraîneurs. Ils seront cotés selon la performance de leur équipe en saison.
Toute signature d’entraîneur sera automatisée donc vous n’aurez pas à le resigner. Cependant , vous pourrez changer d’entraîneur à n’importe quel moment de la saison. Si vous congédier un entraîneur, vous devrez payer son salaire jusqu'à la fin de la saison et aussi payer le salaire de celui qui le remplace.
Un entraîneur prendra sa retraite seulement lorsqu’il l’aura pris réellement dans la LNH.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi - commissaire

jipi - commissaire



Règlements de la FHUQ première partie Empty
MessageSujet: deuxième partie   Règlements de la FHUQ première partie EmptyMar 16 Oct - 22:53

Joueurs Autonomes et signatures de contrat

Aucun contrat de plus de cinq saisons et/ou de moins de 450 000 $ ne sera accordés
Tout joueur âgé de 31 ans et + en date du début de la période des signatures et dont le contrat vient à échéance, deviendra automatiquement autonome. Toutefois, chaque équipe a priorité de signature sur un UFA lui appartenant. Le dg soumettra son offre et celle-ci sera évaluée par les commissaires.
Comme dans la ligue nationale, le cap salarial ne s’applique pas pendant les séries de fin de saison. Donc dès la fin de la saison vous allez pouvoir commencer a négocier vos contrats avec un des commissaires, s'il n'y a pas de signature après la fin des séries de fin de saison le joueur deviendra autonome sans compensation. Si vous n'avez pas le budget pour signer un joueur, le contrat sera refusé par la ligue et le joueur deviendra autonome sans compensation.
Tous les joueurs qui deviendront autonomes sans compensation seront disponibles pour toutes les équipes ainsi que tous joueurs de 25 ans et plus qui n’appartient à aucune équipe, toutefois les commissaires se réservent le droit de refuser toute offre faites à ces joueurs afin de ne pas saturer la masse salariale globale de la ligue . Seules les équipes ayant le budget devraient faire des offres à des joueurs autonomes. La période d'offre sera déterminée par les commissaires, après les séries. La meilleure offre aura le joueur. Par exemple, un joueur acceptera davantage 3M$ pour 4 ans, que 4M$ / an pour 1 an. Premier arrivé, premier servi. En cas d'égalité, l'offre faite en premier gagnera. Dans le cas où un dg gagne l'offre sans avoir le lousse, celui ci se devra de faire de l'espace dans sa masse de façon expéditive ( 24 heures) : rachats de contrats, ballotage, échanges, etc.
Il est à noter que tout joueur signé aux UFA ne pourra être échangé pendant ½ saison. Les DG pourront toutefois soumettre le joueur au ballotage ou racheter son contrat

Joueurs Non Assignés

Chaque équipe pourra signer des joueurs de 25 ans et plus non assignés durant la saison. Pour ce faire vous devrez envoyez un courriel au président en notant le nom complet du joueur ainsi que la durée du contrat et le salaire offert. L’offre sera alors soumise aux autre DGs sur le forum. Ceux-ci pourront bonifier l’offre pendant 48 heures, toutefois le dg ayant fait l’offre initiale aura le privilège d’égaler la meilleure offre faite au joueur à la fin de cette période.

Budget des équipes

Un plafond salarial est implanté. Un montant fixe de 65 millions est alloué à chaque équipes. Les bourses remises pour des trophées ou autres honneurs, seront déduites des salaires des joueurs d'une équipe sur le contrat des joueurs n’ayant qu’une saison à faire à leur contrat. Les pénalités seront. quant à elles, additionnées aux salaires des joueurs sélectionnés
Le montant qui sera vérifié est celui affiché dans NHLNUMBERS.com et le commissaire se réserve le droit de vérifier les états financiers à tout moment sans aucun avertissement. aucun délai ne sera accordé. Le point suivant traite des exceptions dûes aux blessures.

1er avertissement: le joueur ayant le meilleur OV suspendu pendant 5 matchs minimum ou jusqu'à règlement du problème.
2e avertissement: 2 joueurs ayant les meilleurs OV suspendus pendant 7 matchs minimum ou jusqu'à règlement du problème. Le DG se doit de régler la situation de façon permanente .

3e avertissement: 2 joueurs suspendus pendant 5 matchs. Le club devient sous tutelle de la ligue ( toute action prise par le DG devra être approuvée par un commissaire) et les commissaires apporteront les correctifs nécessaires par rachat de contrat.

4e avertissement: Congédiement du DG. Sans appel.

Blessures

Les joueurs blessés ne comptent pas pour le calcul du plafond salarial. Les DG doivent cependant être très vigilants au retour des joueurs réguliers car cette dérogation pour la masse salariale ne tient lieu que si un joueur est blessé. Des rondes aléatoires de surveillance auront lieu.

Transaction

SVP, lorsqu'un DG vous envoie une offre, répondez !!! Même si l'offre ne vous intéresse pas, répondez-lui en lui disant que non, vous ne voulez pas!
Aucune transaction ne sera acceptée après la date limite. La date limite se situe sept jours avant la fin de la saison.

Lorsque vous concluez une transaction, les deux Directeur Généraux se doivent de confirmer à un commissaire la teneur de la transaction. Vous devez absolument confirmer l'échange via le courriel des commissaires. Vous pourrez accéder facilement via l'onglet "Mail Trade" dans la section divers.
Une transaction peut comprendre toutes combinaison de joueurs et choix au repêchage
La transaction sera évaluée par le comité de transactions de la FHUQ une fois reçu les deux formulaires d'échanges, Ce comité se compose de l’un des deux commissaires et de deux DGs, ceux-ci seront remplacés par deux nouveau dgs à chaque saison.
Les dirigeants de la LHSM se réservent le droit de refuser un échange qui pourrait mettre l'intégrité de la FHUQ en danger
Un échange accepté MSN ne peut être considéré comme preuve, seul un courriel de la part des 2 dg's sera accepté.
Une publication obligatoire de la transaction sur le forum signifiera l’acceptation de la transaction par le comité.

Trophées et récompenses

Chaque équipe aura droit a une récompense si elle ou un de ses joueurs remporte un trophée ou une nomination au joueur de la semaine.
Coupe Stanley = 1 000 000$
Trophée du Président , 1er au classement général = 300 000$
Prince de Galles, champion de l’est = 250 000$
Clarence Campbell , champion de l’ouest = 250 000$
Hart ( MVP de la saison) = 350 000$ voté par les DGs
Art Ross (meilleur pointeur) = 350 000$
Maurice Richard (meilleur buteur) = 200 000$
Jennings ( équipe ayant donné le moins de buts) = 150 000$
Conn Smythe (MVP des séries) = 250 000$
Calder (meilleur recrue) = 100 000$ nombre de points
Norris (meilleur défenseur) = 200 000$ accordé par les commissaires
Vézina (meilleur gardien) = 200 000$ accordé par les commissaires
Jack Adams (meilleur dg) = 1) 350 000$ accordé par les commissaires
Joueur de la semaine = 50 000$/semaine *
Joueur du mois = 150 000$/mois *
* sera éventuellement mis en fonction


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi - commissaire

jipi - commissaire



Règlements de la FHUQ première partie Empty
MessageSujet: troisième partie   Règlements de la FHUQ première partie EmptyMar 16 Oct - 22:54

Les Joueurs

Les habiletés de départ seront basées sur les cotes de la LHSMontreal , un grand merci à son commissaire, Nicolas Moisan. À la conclusion de chaque saison, les cotes seront réajusté par les dirigeants de la FHUQ , en se basant sur les chiffres NHL des deux dernières saisons.
À la fin de la première saison annuelle (mi-saison NHL), les dg peuvent soumettre une liste de 5 joueurs à une recote. Une recote globale a lieu à la fin de la deuxième saison (fin saison NHL). Tous les joueurs n'ayant pas joué 35 matchs dans une ou l'autre des deux dernières saisons seront recotés selon les critères de la direction de la FHUQ
Abréviations Joueurs
CK Mise en échec
FG Bataille
DI Discipline
SK Coup de Patin
ST Force
DU Durabilité
PH Contrôle Rondelle
FO Mises en Jeu
PA Passes
SC Buteur
DF Défensive
EX Expérience
LD Leadership
MO Moral
PO Potentiel
OV Overall


Voici comment seront évaluées les cotes des JOUEURS:

CK: Cette cote est basée sur les statistiques sur les mises en échec disponibles sur www.nhl.com . cette cote est basée sur un maximum de 300 mises en échec par saison.
min: 50 max: 99

FG : Tendance du joueur à se battre. Cette cote est calculée en tenant compte de la ST et DI. (ST + (100 - DI))/2

DI : La discipline est calculée sur un maximum de 250 PIM
min: 25 max: 99
Cote: 0,296
donc, le calcul : 99 - (nb.PIM X cote)
SK : Calculé selon l'évaluation de la rapidité du joueur et de son agilité sur patin
min: 50 max: 99
ST : Pour tous les joueurs incluant les gardiens:

moyenne : 70 pour 6'1" 205 lbs (moyenne nhl en 2005-2006)
+/- 2 pts pour chaque pouce de différence
+/- 2 pts par tranche de 5 lbs
min: 50 max: 99

DU : La durabilité est calculée en fonction de deux saisons (164 matchs max)

Cote: 0.452
donc, le calcul: (nb. de matchs joués en 2 saisons X cote) + 25
min: 25 max: 99
PH : Représente les aptitudes du joueur à manier la rondelle. (SK + PA + SC)/3
FO: Cote du joueur pour les mises en jeux. (PA + PH) / 2
PA : Celui ci sera calculé en fonction du nombre de passes que le joueur aura obtenu par match lors de deux saisons régulières. Cette technique permet d'éliminer les variations trop importantes entre les joueurs. Le tout est basé sur un nombre maximal de passes (sur 2 saisons).

Donc, en calculant une moyenne de passes par matchs basé sur un minimum de 50 de PA (aucune passe en 164 matchs) et un max de 99 (env. 0,8 passes par match...ou env. 75 passes par année).

Dans le cas où un joueur n'aurait joué que moins de 35 matchs durant la saison 2005-2006 ou 2003-2004, la saison 2002-2003 sera aussi évaluée. Cela évite qu'un joueur ayant joué 20 matchs et obtenu 10 mentions d'aides aient des rates corrompus. A partir de 35, je crois qu’on peut commencer à dessiner une tendance. Les défenseurs et les attaquants sont désormais évalués de la même façon.

Pour vous donner une idée approximative (cote: 0,016 PA /match)

pour une saison de 82 matchs: 60 PA: 14 passes. 70 PA: 29 passes. 80 PA: 43 passes. 90 PA : 57 passes

SC : Le scoring va aussi fonctionner sur une base de buts par matchs. Pour les avants, le tout sera calculé sur un max de 50 buts (cote 0,0124)

Pour vous donner une idée, sur une saison de 82 matchs: 60 Sc : 10 buts, 70 SC : 20 buts, 80 SC : 31 buts, 90 sc: 41 buts.

DF : Pour le DF, on se base sur les talents défensifs du joueur et de ses présences durant les moments cruciaux comme les PK et autres. Le comité évalue chaque joueur sur une base individuelle.

EX et LD

Déterminé selon le nb de matchs joués en carrière, en plus des titres de capitaines et assistants portés. Ces catégories seront soumises au comité.
MO: Le moral du joueur varie selon plusieurs facteurs. Toutefois, il est important de garder vos joueurs heureux!
PO: Le potentiel du joueur est calculé en fonction de son âge. Le simulateur calcule que le joueur est en régression à partir de 34 ans. (34 - âge) x 7
Voici les cotes des GARDIENS
SK: Rapidité du gardien sur patin. Calculé de la même façon pour les joueurs.
DU: Durabilité. Comme la cote EN (endurance) n'existe plus. Cette cote sera évaluée en fonction des matchs joués dans une saison. Donc, un gardien auxiliaire aura une cote plus basse qu'un partant. Les blessures seront aussi considérées.
ST: Force. Voir le calcul pour les joueurs
SZ: Size
AG: Agilité
RB: Capacité à contrôler les rebonds.
SC: Style Control. Habileté du joueur à ne pas perdre le contrôle devant son filet
HS: Hand Speed. Rapidité de la mitaine
RT: Reaction Time. La rapidité des réflexes du gardien
EX, LD, PO, MO: Voir analyse des joueurs plus haut.

Changement de position d'un joueur

Pour pouvoir changer la position d'un joueur, le Directeur doit prouver qu'il est bien attribué à la position désiré. Pour ce faire, vous pouvez consulter les sites suivants:
http://www.tsn.ca
http://www.nhl.com
http://www.nhlpa.com
http://www.hockeydb.com
http://www.hockeysfuture.com
Tout autre site ne sera pas considéré et le changement de position, refusé.

Évaluation de la participation

Vous serez évalués sur une base continuelle. La participation sur le forum, la présence sur msn et les échanges sont les facteurs sur lesquels sera basée cette évaluation. Un manque de participation entraînera un avertissement écrit et si la situation ne s'améliore pas, le dg sera congédié. Nous pouvons comprendre des empêchements, il est cependant important d'en informer les dg via le forum et d'en faire part aux commissaires.
Rachat de contrats / Release du joueur
Vous pouvez racheter le contrat d'un joueur de votre équipe. Vous devrez alors payer 30% de son salaire qui sera ajouté directement aux salaires de l’équipe.
Les joueurs qui prennent leur retraite seront retirés en début de saison, ou à la fin d'une saison en cours. Tous les joueurs qui n'ont pas joué NHL pour la durée d'une saison complète de simulé seront retirés. S'ils reviennent dans la NHL, les droits de ce joueurs reviennent à l'équipe qui les possédait avant de perdre le joueur. Une section sera disponible à cet effet sur le site.
Ballotage
Tous les joueurs soumis au ballotage y restent pour une période de 48h. Toutes les équipes peuvent réclamer le joueur à la condition d'avoir l'espace nécessaire dans la masse salariale. Tous joueurs ne pouvant être renvoyés à l’équipe école peut être soumis au ballotage . Si le joueur n’est pas réclamé dans les 48 heures, il sera retourné à son équipe et ne pourra être soumis au ballotage à nouveau pour les 20 matchs suivants de son équipe. Attention, Le salaire du joueur continue de compter dans la masse salariale de son équipe.


Équipe-école


1. Tout joueur ayant plus de 59 d'overall ne peut aller dans l’équipe-école.
2. Tout joueur de 30 ans et + et ayant joué 30 parties dans le pro, ne peut aller dans l’équipe-école.
3. Aucun joueur gagnant un salaire de 2 000 000$ et + ne peut aller dans l’équipe-école sans passer 48h au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements de la FHUQ première partie Empty
MessageSujet: Re: Règlements de la FHUQ première partie   Règlements de la FHUQ première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements de la FHUQ première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simulée FHUQ :: FHUQ-
Sauter vers: