Déjà 26 joutes de jouées, il est temps d'émettre un premier bilan!
On se rejouit de l'acquisition du gardien Christian Mason en provenance du Calgary. Malgré un dossier legerement inférieur à .500, Mason affiche des stats très respectables (moyenne et cote d'efficacité). Chapeau Mason dirait sans doute le sénateur Demers!
En défensive, l'équipe éprouve quelques difficultés. L'entraineur Quenneville n'a pas encore digéré que son attaque marque 5 buts pour finalement perdre le match 6 - 5 ou bien 7 - 5 (scénario qui se répete trop souvent cette saison). Cependant, on fait l'éloge du jeune Niskanen acquis l'an dernier. Ce jeune défenseur joue du bon hockey pour Colorado cette saison.
Rien à dire sur le premier trio formé de Booth, Stastny et Hedjuk. Il est possible d'affirmer que ces 3 joueurs recolteront leur point par match d'ici la fin de la campagne. Toutefois, seul ce trio produit régulièrement et c'est ce qui inquiète le dg de l'Avalanche.
L'équipe est à la recherche de bons attaquants offensif. Des noms tels que Hedjuk, Smyth, Weight, Svatos, Bolland, Liles, Finger et Leopold sont disponibles. De plus, la plupart des joueurs de l'équipe école pourraient également changer d'adresse (du nombre Chris Stewart, le meilleur marqueur de tout le farm). Colorado serait meme pret a se departir d'un choix de 1ere ronde pour arriver à ses fins. Finalement, le dg de l'Avalache se dit pret à ecouter tout offre (même celles contenant des joueurs qui ne sont pas étiquetés dispos dans ce présent bilan)
faites moi signe si intéressé à discuter
Etienne Bay, dg Colorado